top of page

L'outil indispensable aux professionnels de la musique

Bars, concerts, discothèques... Les idées de sorties ne manquent pas en France.

Afin de pouvoir en profiter tout en protégeant nos oreilles, ces lieux musicaux sont réglementés par le décret n°2017-1244 du 07 août 2017.

 

AWA-Music est un afficheur-enregistreur de niveaux sonores (dBA, dBC) qui intègre la recherche automatique des niveaux sonores maximums dans une salle. Lors d’un concert, la mesure affichée à la console est donc représentative des endroits où le public est le plus exposé.

 

Avantages AWA-Music

conforme au décret n°2017-1244 du 07 août 2017
intégration du protocole de mesure dit en U de AGI-SON avec algorithmes AWA-Music
correction automatique de l'afficheur
gain de temps : processus entièrement automatisé
simplicité d'utilisation
développé suivant la norme NF Sonomètres intégrateurs moyenneurs
fonctionne sur PC, tablette Android, Raspberry

Etape 1

A l'aide de AWA-Music, l'utilisateur procède à une recherche des maximums de pression acoustique dans la salle pour que la mesure soit représentative des endroits où le public est le plus exposé.

Etape 2

AWA-Music génère automatiquement un fichier de corrections qui sera intégré lors de la mesure à la console.

Etape 3

Lors de l'événement, AWA-Music mesure le niveau sonore et affiche les valeurs en dBC et dBA en intégrant les corrections précédemment calculées.

Etape 4

AWA-Music permet la représentation graphique des données mesurées et une consultation des événements passés grâce à un stockage de l'historique.

Exclusivité AWA-Music
nous sommes les seuls
à le proposer !

La réglementation

AWA-Music permet de répondre très facilement à tous les points techniques du décret, grâce à un processus entièrement automatisé.

Le décret

1.

Abaissement des niveaux sonores

Ne pas dépasser à aucun moment et à aucun endroit accessible au public, les niveaux de pression acoustique continus équivalents :

- 102 dBA sur 15 min et 118 dBC sur 15 min

- 94dBA sur 15 min et 104 dBC sur 15 min lors des spectacles destinés aux enfants jusqu'à 6 ans révolus.

Notre solution AWA-Music

check.png

Abaissement des niveaux sonores

AWA-Music permet la recherche des maximums de pression acoustique dans la salle. Un tableau de corrections est automatiquement généré et intégré à la mesure à la console lors d'un événement. Les valeurs affichées en temps réel sont donc représentatives des endroits où le public est le plus exposé.

Les niveaux maximums prévus dans le décret sont ainsi respectés facilement.

2.

Enregistrement en continu des niveaux sonores

Enregistrer en continu les niveaux sonores en dBA et dBC auxquels le public est exposé et conserver ces enregistrements.

check.png

Enregistrement en continu des niveaux sonores

AWA-Music enregistre les niveaux sonores en dBA et dBC et exporte automatiquement les données enregistrées dans un dossier. En cas de contrôle, l'utilisateur peut présenter un historique de ses mesures.

3.

Affichage en continu des niveaux sonores

Afficher en continu à proximité du système de contrôle de la sonorisation les niveaux sonores en dBA et dBC auxquels le public est exposé.

check.png

Affichage en continu des niveaux sonores

AWA-Music affiche les niveaux sonores en dBA et dBC et utilise un code couleur qui permet d'alerter le professionnel du son lorsque les niveaux limites sont dépassés. Il dispose en plus de l'affichage des données réglementaires, d'un affichage qu'il peut personnaliser pour pouvoir réagir plus rapidement.

Afficheur de bruit pour décret sons amplifiés
bottom of page